VEF Blog

Titre du blog : RÊVE et RÉALITÉ
Auteur : echofrance
Date de création : 02-03-2008
 
posté le 08-10-2008 à 18:23:49

Observations personnelles du gestionnaire du blog

.


Observations personnelles du gestionnaire du blog 



A l’époque,  en 1980,  GARAUDY est encore un « intellectuel » du parti communiste.  Son discours est limité.  (Intérêts du parti oblige) 

Le capital de la Dette publique n’a pas encore atteint le niveau que l’on connaît aujourd’hui.  Le discours de GARAUDY est bien en deçà des réalités actuelles. 


Chacun se souvient encore de la célèbre tempête de décembre 1999. 
Les conséquences de ce drame ont généré une croissance spectaculaire.  Les communistes ont rebondi sur l'évènement et se sont plaints.   Ils ont manifesté bruyamment parce que cette croissance n’avait profité qu’aux patrons et non pas aux pauvres. 

A l’époque,  il manquait un GARAUDY pour expliquer l’imposture.  Il faut préciser qu’en politique,  on gagne à maintenir le militant dans l’ignorance. 

GARAUDY fait aussi allusion au nombre des malades qui apporte de l’eau au moulin de la croissance. 
En revanche,  si GARAUDY reprend par ailleurs que la misère est le fondement de la société de l’argent,  politique oblige,  il passe sous silence que la misère est le premier moteur de cette croissance.  (Comprendra qui pourra !) 


Sur le sujet de la drogue,  le discours de GARAUDY a été entendu. 
Aujourd’hui,  beaucoup d’activistes politiques élèvent la voix pour réclamer la libération de l’usage de la drogue.  Dans le contexte,  ils exigent aussi la création des indispensables établissements spécialisés nécessaires pour accueillir les nouveaux malades dus à l'usage de la drogue.  (Tout cela en affirmant que la drogue n'est pas dangereuse.) 


Bref !  Garaudy pourrait dire aujourd’hui : 
- « Quand le PIB augmente,  le pays fait de la croissance.  Quand le pays fait de la croissance,  il s’enrichit.  Quand le pays s’enrichit,  c’est de l’argent pour ceux qui en ont besoin.  Va sans dire,  de l’argent pour les riches.  Pour être pauvre,  on n’a pas besoin d’argent ». 


Depuis GARAUDY,  le discours de la gauche a bien changé.  
Un « intellectuel » de gauche,  s’il veut rouler Mercedes de luxe,  habiter la villa piscine-tennis,  posséder le chien qui fait mode,  l’indispensable série de poissons exotiques,  la maîtresse assortie au décor,  (la femme et la dernière maîtresse étant reléguées à l’office des encombrants)  se doit de mesurer son discours et de servir le PIB. 

A l’image des intellectuels de droite,  l’intellectuel de gauche se doit de servir le capital de la Dette publique. 
Suivant la règle imposée,  il est aussi indispensable de proférer du mal et des insultes sur le plus grand nombre de gens possible,  de GARAUDY entre autre.  (C'est une question de culture populaire.) 

Le capital de la Dette publique  (Six fois le budget net de l’Etat)  est contrôlé par les bénéficiaires de la loi 1905.  La loi 1905 défiscalise les immenses ressources des curés. 

Le chiffre de la croissance n'est pas,  comme on peut le croire,  un indicateur de niveau ou de qualité de vie.  Mais au contraire,  un repère pour des gens qui gagnent à pourrir la vie du plus grand nombre. 


 

 

Commentaires

echofrance le 20-01-2009 à 09:56:37
smiley_id117209

Comme déjà dit, tout discours qui n’est pas au service du capital de la Dette public et, discours qui n’est pas la parole d’un dieu imaginaire, ne peut être qu’une connerie.


Merci monsieur GOUEL, HGouef@aol.com , mais vous ne nous apportez rien. D’ailleurs, être vous en mesure d’apporter quelque chose à quelqu’un ?


Vous avez grand besoin d’aller à la messe.

Une messe est une thérapie de groupe idéale pour se protéger des durillons cérébraux. Ça ne peut que vous faire du bien.

Bernard Monnier


Depuis 5 000 ans ! Quoi de neuf ?

http://blog.ifrance.com/echo-agnostiques
H GOUEL le 30-12-2008 à 13:22:24


J'ai rarement vu un tel ramassis de conneries. Tu es à plaindre plus qu'à blâmer. Mais sois heureux les « innocents iront au paradis ».

H GOUEL

HGouef@aol.com
Bernard Monnier le 19-12-2008 à 14:00:53
smiley_id118882

LA CROISSANCE


De quoi se plaint-on ?

Chaque jour qui passe, il y a 200 000 habitants de plus sur la planète.

Cela veut dire que les choses ne vont pas si mal que ça.

Pour les problèmes de l’écologie, du logement, de la nourriture, de l’énergie, on aura bien le temps d’envisager cela plus tard.


D’ailleurs, ne constatons nous pas que les pleurnicheurs sont ceux qui se remplir les poches en exploitant la misère qu’ils produisent.


Les curés affirment que 20 milliards d’habitants, c’est possible.

Et, si cela est possible, c’est l’objectif à atteindre (Au plus vite).


Le détail, c’est qu’il existe peut être un piège. Moralistes par devant, sans scrupules par derrière, les curés vivent de la misère qu’ils produisent.

Bernard Monnier


Depuis 5 000 ans ! Quoi de neuf ?

http://blog.ifrance.com/echo-agnostiques


Pour lutter contre la faim dans le monde

http://pourluttercontrelafaim.midiblogs.com/files/Mangez_les_humanitaires.doc

echofrance le 21-10-2008 à 15:20:13
smiley_id118882


L'effondrement actuel des marchés financiers


Voila encore « une crise » qui régale les journalistes.


La bulle des marchés financiers (Les marchés boursier) a pour vocation de gonfler et d'éclater périodiquement. C'est le principe de la spéculation.


Cette bulle des marchés financiers (Des chiffres en encre noire sur du papier ordinaire) évolue en dehors de l'économie active. C'est la raison pour laquelle, l'éclatement de cette bulle est sans conséquence sur l'économie active.


L'important de tout cela, c'est de générer cette psychose qui incite le médiatisé infantilisé à s'en remettre à papa Etat et à maman Société.

Au travail et à vos carnets de chèques ! Dans deux semaines, on sera passé à une autre psychose.

Bernard Monnier


L’arme du Banquier

http://l-armedubanquier.hautetfort.com/