VEF Blog

Titre du blog : RÊVE et RÉALITÉ
Auteur : echofrance
Date de création : 02-03-2008
 
posté le 02-08-2008 à 11:07:56

RÊVE et RÉALITÉ

  . 

Messieurs les bénéficiaires de la loi 1905, 

Cessez un peu de nous parler du régime Nazi et balayez devant votre porte ! 



 


Qu’elle soit cérébrale ou matérielle, 
la misère est le fondement de la société de l’argent ! 
(Le malade,  l’industrie première.) 

GENS QUI RIENT.  GENS QUI PLEURENT. 






 

REVE et REALITE 




Le chômage 
Dans les dispositions actuelles de la société,  le chômage est inéluctable. 
D’ailleurs,  entre les dirigeants les plus nantis et les chômeurs les plus modestes,  le chômage en arrange plus d’un. 
Les bricolages pour atténuer les symptômes du chômage n’aboutissent qu’à générer la psychose.  En revanche,  ces bricolages ne changent en rien l’origine du problème.  Si problème,  il y a ! 


Il faut savoir ce que l’on veut ! 
Si l’on veut réduire le chômage,  c’est simple.  Il suffit de faire exactement le contraire de tout ce que l’on a fait jusqu’à présent. 
On ne développe pas les métiers et l’emploi en important de la main-d’œuvre qui travaille légalement à 50% du SMIC,  cela en échappant aux charges sociales.  (Merci l’Europe !) 


La politique
 
Quelque soit l’étiquette,  la base de tout discours politique est : « La misère,  le malade,  le désordre ». 
Il faut se méfier des gens qui gagnent au désordre quand ils se proposent de nous arranger les choses. 



Les élections futures 
Dans le cadre des élections à venir,  quelque soit son étiquette politique,  celui,  ou celle,  qui a des chances d’être élu,  sera un serviteur du capital de la Dette publique.  (En France,  cinq fois le budget net de l’Etat)
 


L’abbé Pierre 
Il parle au nom des plus pauvres pour mieux leur interdire la parole. 
Il dit défendre les miséreux pour mieux en protéger les bourgeois. 
Il pleure sur le sort des mal-logés pour mieux remplir les poches des promoteurs,  des curés et des politiques. 




Emmaüs 
Encasernement des pauvres,  travail obligatoire,  payé en cigarettes. 



Témoignage anonyme d’un militant indépendant
du CML,  Comité des Mal-Logés.  (Merci X) 

Un témoignage objectif sur la réalité d’Emmaüs ne peut être que anonyme.  On en comprendra la raison à la lecture.  (Extrait d’un document d’une centaine de pages.) 




 


L’abbé Pierre vient se vautrer sur la misère. 

Le rôle des souteneurs professionnels :  « Etouffer la lutte ». 



L’abbé Pierre et les Emmaüs : 
« Leur histoire parle.  Leur pratique constante le démontre.  Dès l’origine,  leur rôle est d’éviter que se creuse un fossé entre le prolétariat et la bourgeoisie.  Fossé qui,  s’il s’accentuait,  créerait une situation inquiétante pour la bourgeoisie. » 

« En 1945,  le pays est à reconstruire.  La grande bourgeoisie a encore réussi son habituel tour de passe-passe.  C’est magique !  Par le biais d’une guerre,  un immense marché s’est ouvert.  La misère humaine est grandissante.  En 1945,  l’exploitation du monde du travail peut reprendre dans les meilleures conditions.  Et,  comme le dit le camarade « Maurice »,  alors au Gouvernement :  "La grève,  c’est l’arme des trusts ! " » 

« Au milieu de ce prolétariat qui,  soit se soumet à la fatalité de la misère,  soit s’organise et lutte : "l’abbé Pierre".  L’abbé Pierre,  ex-député,  avec d’autres prêtres lancent les communautés de survie : "Les chiffonniers d’Emmaüs".  L’abbé Pierre et ses premiers compagnons viennent se vautrer sur la misère.  Dans leur conception,  il s’agit d’éviter que les prolétaires pris à la gorge,  n’ayant d’autre choix que la révolte,  voire la révolution,  trouvent dans l’organisation d’une survie moins misérable des raisons de patienter.  Et,  de ne pas franchir le pas. » 

« En faisant appel à des valeurs réactionnaires considérées comme nobles,  telles que la rédemption par le travail,  le libre arbitre,  la bonté et le pardon,  l’abbé Pierre organise "les déshérités et les laissés pour compte",  toujours de sexe masculin et sans attache familiale,  dans des communautés autarciques et de fait,  coupées des réalités sociales. » 

« En 1954,  ces communautés permettent de structurer des zones de survies.  Cela en appelant la bourgeoisie,  les classes moyennes et les ouailles de toutes paroisses à soulager un peu de misère pour éviter l’explosion.  Emmaüs n’est rien d’autre qu’un rouage intégré du système capitaliste. » 

« Le pouvoir peut alors transformer le grand élan de soutien populaire,  en mouvement d’opinion et de compassion pour ces "pauvres sans logis" qui se révoltaient.  La France pleurait dans les chaumières sur ces enfants morts de froid pendant l’hiver 53-54.  Combien y en avait-il eu avant ?  L’hiver était rude mais l’abbé Pierre veillait.  Le problème du nécessaire logement des travailleurs ne se posait plus en termes de structures économiques à bouleverser.  La petite bourgeoisie et les bourgeois n’avaient plus rien à craindre d’une révolte des gueux. »  
La main du Préfet (Deuxième partie) 




Bref !  L’abbé Pierre veillait.  Le business de la misère (et du malade)  pouvait donc se perpétrer sereinement. 

Si les curés veulent aider les pauvres,  c’est bien simple.  Ils peuvent restituer l’argent social qu’ils ont volé dans les caisses publiques.  Argent volé par le biais des malades,  des hôpitaux,  de l’industrie du médicament et de quelques artifices. 

En France,  le capital de la Dette publique  (contrôlé par les curés)  est de six fois le budget net de l’Etat. 




 

Commentaires

Christianhivert le 21-04-2012 à 18:03:23
La brochure du Comité des Mal logés que javais en partie rédigée avec d'autres compagnons du Comité est disponible en pdf :


http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/61/97/51/Brochure-du-comit--des-mal-log-s-19991/brochure-comite-des-mal-log-s-1991.pdf http://echofrance.vefblog.net/popup_smileys.php#
echofrance le 18-10-2008 à 16:48:16
smiley_id118882


Je ne sais si les entreprises que vous qualifiez de mafieuses financent des activistes pour « cracher » sur des belles œuvres.

En revanche, l’Europe finance bien des activistes dont le rôle est de casser la contestation.


Ce que je sais, c’est que faire crever la planète au nom de la croissance imbécile, c’est l’œuvre des curés.

Ce que je vois, c’est que les curés vivent de la misère qu’ils produisent.

Dans ce contexte, un beau texte sur la misère, me semble être une œuvre qui me dépasse.


Face à tout cela, vos belles réalisations

Emmaüs et les Resto du cœur : « Exacerber une image douce de la misère ».


Coluche était « un artiste ». Il n'a pas compris la porté réelle de sa démarche.

En revanche l'Abbé Pierre, lui, était un professionnel :

"Mes amis, allons ! Un peu de courage !"


Du courage pour faire quoi ? Au profit de qui ?


Les supermarchés de la bonne conscience

http://echofrance23.blogspace.fr/


Contrairement à ce que vous fait croire votre imaginaire, « les meneurs » que vous citez n'ont rien fait pour améliorer le quotidien de leurs prochains. Ce n'était pas leur rôle. C’eut été le rôle de l’administration et des fonctionnaires qui, pendant ce temps, se sont croisés et se croisent les bras.


Désolé, mais l'Abbé Pierre était bien catholique.

Il a fait un travail au profit de la bourgeoisie : « Instrumentaliser l’image de la misère » et, « Parler au nom des pauvres pour mieux leur interdire la parole ».


La misère est le fondement de la société de l’argent.

Bernard Monnier

Arnaud le 18-10-2008 à 16:37:49


MR B.MONNIER , vous me faites penser au détracteur que certains partis ou loges maconniques financent pour essayer de cracher sur de belles oeuvres ; jke vous avais fait un beau texte il y a 3 jours ; vous ne l'avez pas sélectionné : ETRANGE . Sur la misère humaine, les spoliations ce ne sont pas les cathos qui la génère mais bien la SECTE MACONNIQUE voire SCIENTO et AUTRES MAFFIEUX de la SOCIETE . alors nous diriger vers les cathos: vous vous trompez d'ennemi!

Ils n'ont pas toujours été blancs, j'en conviens! Mais de là à faiore du prosélitisme contre EMMAUS, nous sommes beaucoupà vous trouver à côté de la plaque: heureusement qu'il y a eu COLUCHE pour les restaus du coeur: la différence entre ub mec comme vous et ces meneurs d'hommes (abbé PIERRE, COLUCHe" eux ont construit des exp rares et qui interpellent, et vous qu'avez-vous fait pour améliorer le quitidien de votre prochain ?

pensez à y réfléchir MR B.MOBNNIER

Daniel MILAN le 17-10-2008 à 09:18:56


Politique Nationale/Internationale

DEVOIRS HUMAINS CONTRE BOURREAUX : La Force des Faits et de la Vérité...


http://www.alterinfo.net/DEVOIRS-HUMAINS-CONTRE-BOURREAUX-La-Force-des-Faits-et-de-la-Verite-_a13221.html

Bernard Monnier le 21-09-2008 à 10:53:23
smiley_id118882

Réponse :

Monsieur le curé,

Vous êtes obligé de raconter tout cela, pour nous dire du bien d'Emmaüs ?

Bernard Monnier


Ulysse

http://echomonde.monblogue.branchez-vous.com/
d.dabat le 20-09-2008 à 14:02:11
"Peut être faut-il commencer par le début.

Ceci a commencé pour moi en 1995. Sortant de l'armée après avoir servi mon pays pendant 5 ans"....

Sorti de l'armée en 95, après avoir "servi" pendant 5 ans, ça signifie entré en 90. En 90, le Sévice militaire obligatoire était aboli. Donc rien ne vous forçait à vous engager... Et "servi": servi à quoi ? A bouffer nos impôts pour des jeux imbéciles à Canjuers, ou entraîner des "rebelles" au tir sur cible mobile à l'étranger. Depuis des générations, si on avait dû compter sur l'Armée Française pour défendre les Français en cas d'agression... Les seuls Français qui ont efficacement défendu la France en 40 ont été les Résistants et les Français passés aux Alliés. Actuellement, les seuls militaires "servant" réellement remplissent des missions de sauvetage, style PGHM. Donc il n'y a pas à tirer gloire ou demander compassion après être entré dans l'Armée de son plein gré.


Pour en revenir à Emmaüs


"Une communauté Emmaüs possède tout d'un encasernement."

Donc, étant rentré dans l'Armée de votre plein gré, vous auriez dû être enchanté de vous retrouver dans un environnement familier.

J'ignore et ne veux pas connaître les contentieux qui vous opposent à Emmaüs, tout ce que j'ai pu constater dans une vie de travail, c'est que de nombreuses entreprises ont du mal à recruter des bras, quitte à former les cerveaux. Donc celui qui sait se retrousser les manches trouve du travail, et beaucoup s'en voient offrir alors qu'ils ont déjà un emploi.

d.dabat@aliceadsl.fr
Bernard Monnier le 27-08-2008 à 15:02:37
smiley_id118882

Intéressant commentaire

Ces habituelles insultes de curés, des insultes qui ne sont pas aussi gratuites que l’on pourrait le penser : « menteur, dérangés mentalement, un con, ignorant, ingrat, » « vous êtes trop petit et vous refusez de grandir. »


On diffame aussi.

Les attaques personnelles, on prête des mauvaises intentions, des mauvaises mentalités, des mauvais comportements aux autres pour les démolir sans avoir besoin de les connaître : « je présume qu'il n'arrêtait pas de voler parce qu'à mon avis tout homme ingrat est par voie de conséquence, un voleur. »


Cette émotion incontournable par laquelle on a toujours raison : « Lorsque je l'ai quittée (Emmaüs), j'ai pleuré. » « C’est ma mère qui me l'a appris. »


L’incontournable exemple de réussite :

« Je me souviens de Hayke l'Arménien que la communauté a soutenu dans sa grève de la faim jusqu'à gagner la cause. »


Pour ce qu’il en est du capital de la Dette publique. (Cinq fois le budget net de l’Etat)

On gagne à ignorer les mains qui contrôlent ce capital. (Moins on en sait, mieux on explique.)

http://www.nirgal.com/wakeup/dette


Cette myriade d’associations

Ces associations que l’on ne voit jamais et qui ne sont pas seulement financées que par Emmaüs ! Ne seraient-ce pas au contraire des entreprises loi 1905 ? La loi 1905 défiscalise les ressources des curés.


Bref, ce commentaire a été écrit pas quelqu’un qui ne fait pas de fautes d’orthographe, qui n’est pas monsieur tout le monde et qui n’est pas non plus un compagnon Emmaüs de base. Mais qui, en revanche, connaît parfaitement le travail d’intoxication cérébrale.


Dans ces deux témoignages, il y a un élément commun qui semble mettre tout le monde d’accord et qui moi m’intéresse beaucoup : « À Emmaüs, il n'y a pas, comme vous le prétendent les médias, des voleurs, des clochards, des ivrognes, des assassins, j'en passe … ».


Dans les casernes Emmaüs : « Il n’y a pas que ». Mais, il y en en a ! On imagine l’intérêt, pour des gens intouchables, des gens au service d’un pouvoir (Le capital de la Dette publique) qui gagnent à pourrir la vie du plus grand nombre.

Bernard Monnier


L’hypocrisie religieuse

http://blog.ifrance.com/echo-athees


Un vandalisme institutionnel

http://pour-vivre-heureux-vivons-cache.i-clic.net/article-244833.html

Laïd le 25-08-2008 à 00:53:43
Je viens de recevoir dans ma boite électronique un message venant d'un certain Bernard Monnier echomonde@gmail.com que je ne connais pas du tout. Le message en question n'est qu'une page copiée colléé dont voici le lien:

http://echofrance.vefblog.net/ , son contenu m'a tellement choqué que j'ai décidé de réagir même si je suis fatigué et j'ai le morale à plat après l'attentat qui a eu lieu à 100 mètres de chez moi.

En fait, je suis moi-même, un compagnon d'Emmaüs. J'ai passé trois ans au sein de la communauté de Cernay 68700. Lorsque je l'ai quittée pour des raisons plus fortes que moi, j'ai pleuré et tout le monde pourra deviner pourquoi. Voyez-vous je me demande d'où tire-t-il son témoignage ce type en écrivant:" Effectivement, les communautés d'Emmaüs sont un système dans lequel on entre très facilement mais d'où l'on ne sort que très difficilement. (Pour ceux qui parviennent à en sortir.).

Notre soi-disant compagnon menteur de surcroit, dit que son histoire a commencé "en 1995. Sans diplôme, sortant de l'armée après avoir servi mon pays pendant 5 ans, un peu paumé (IL SE CROIT INTELLIGENT Aujourd'hui)! Il aurait "cherché et fait plusieurs petits boulots très mal payés, j'ai fini par sombrer dans cette misère qui touche souvent des personnes pleines de bonne volonté". Toutes les portes étaient fermées devant lui sauf celle d'Emmaüs qui l'accueillit pendant cinq ans durant lesquelles, je présume qu'il n'arrêtait pas de voler parce qu'à mon avis, et c'est ma mère qui me l'a appris, tout homme ingrat est, par voie de conséquence, un voleur.

Il a quand-même dit quelque chose de vrai: "A Emmaüs, il n'y a pas, comme vous le prétendent les médias : « Des voleurs, des clochards, des ivrognes, des assassins, j'en passe ... Mais bien des personnes qui pourraient être : Votre mari, votre enfant, votre voisin, qui sait peut être vous même un jour." Là, je n'ai pas fait beaucoup d'efforts découvrir que notre cher compagnon rentre quand-même dans la catégorie des dérangés mentalement. En tout cas, pas moins d'un con! Et pour confirmer la véracité de ses dires, j'affirme que moi, non plus, je ne suis ni l'un ni l'autre des catalogués. Pourtant je vivais dans la précarité quand Emmaüs m'avait accueilli, AVEC MES REMERCIEMENTS ETERNELS.

Et notre compagnon est non seulement, menteur, il est con et ignorant de surcroit. Il écrit: "Quand on ne peut plus compter sur personne, que vous entendez ces phrases dans un pays si riche comme le notre.." VOTRE pays cher monsieur n'est pas riche du tout. La France supporte une dette qui dépasse MILLE milliards. Cliquez sur le lien et essayez de faire la recherche vous-mêmes: http://www.nirgal.com/wakeup/dette

Notre compagnon ingrat essaye de vous apprendre, ce que je sais déjà, qu'en rentant chez Emmaûs "Vous finissez par comprendre que l'on vous paye 45 euros par semaine. Non pas pour 40 heures de travail harassant, mais bien plus."

Dois-je vous dire qu'au sein d'Emmaüs c'est la vie en rose et que personne n'oblige personne à travailler. On y mange les meilleurs repas et on y boit les meilleures boissons et dans de meilleures conditions. Et non seulement, on y est très bien servis, on s'y sert comme on veut. Nous sont payés les loisirs, les formations, les voyages, les vacances, les soins, bref, la prise en charge totale et au-delà de ce qui est permis par le règlement. A titre d'exemple, on n'y achète même pas nos habits ou nos objets de toilette, et nous avions même un coiffeur à notre disposition et des ordinateurs avec un abonnement Internet. La lecture, alors-là n'en parlons pas. Les compagnons sont assistés dans toutes leurs démarches administratives, en plus du soutien au sens propre et figuré. Je me souviens de Hayke l'Arménien que la communauté a soutenu dans sa grève de la faim jusqu'à gagner la cause. Aujourd'hui, il vit en France et il a une famille, un boulot et il vit très bien et de temps en temps il vient rendre visite à la communauté. Donc cher monsieur, vous mentez quand vous dites qu'on vous refuse le droit de chercher du travail. Je n'ai jamais entendu de tels propos:" Si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'à repartir à la rue." JAMAIS!

Quant aux salaires des responsables qui varient selon vous entre " 2500 et 4000 euros par mois, je ne suis pas sûr de ce que vous dites mais, en voyant de mes yeux comment travaillaient Joël Jousseaume et Nicolas Masson, je dirais seulement qu'ils méritent d'être rémunérés au moins 2 fois mieux qu'un DG d'une banque. Quand on les voyait se mettre au travail, on doublait d'efforts; ils étaient des exemples. En plus, ils sont là presque nuits et jours et même pendant les WE, et parfois avec leurs familles. Quand vous parlez de voiture de fonction et d'autres frais, vous m'obligez à penser que vous êtes trop petit et vous refusez de grandir. Tout le temps que j'ai passé au sein de cette communauté, on ne m'a jamais refusé la voiture de service. Il y a mieux: on nous a toujours remboursé les tickets de train ou de bus.

Cher monsieur, tout en lisant vos calomnies, je pense à mes anciens camarades de classe aujourd'hui sans bagages qui pourtant étaient les meilleurs de la récréation. Comme eux, il s'est avéré que vous ne savez même pas compter ni valoriser les choses. Vous dites "qu'une communauté Emmaüs (comme on appelle cette association à but non lucratif), génère par vente, de 5000 euros pour les petites associations jusqu'a 20 000 euros pour les plus grandes." Les responsables d'Emmaüs vont certainement rire quand ils apprendront ça, car ils savent que ce chiffre n'est pas exagéré et qu'il n'y a pas que les ventes dans les salles, il y a les métaux, le papier et beaucoup d'autres choses. Je voulais dire par là que la communauté où j'étais consommait le double de cette somme pour répondre aux besoins de 50 compagnons qu'elle comptait. A cela j'ajoute, ce que tu ignores apparemment, que notre communauté aide plus de 50 associations sans compter des citoyens individuellement.

Et comme ni la honte ni le ridicule n'ont jamais tué personne, vous persistez: " Alors on commence à parler de choses qui gênent. Un jour on vous fout à la porte pour une faute que vous ferez forcément." Pourquoi forcément? A mon avis, celui qui vit dans la précarité n'a pas le droit de faire des fautes tel que la prise de l'alcool ou le vol par exemple! Aussi, je ne pense pas qu'on puisse vivre au sen d'une communauté comme Emmaüs sans respecter les règles! Ce que moi j'ai vu est tout à fait le contraire de ce que vous avancez. J'ai vu des compagnons enfreindre au règlement et ils ont été seulement avertis, et s'ils sont virés après plusieurs erreurs, ce serait, non sans les aider à prendre une place dans une autre communauté. Il y en avait même à qui on avait permis de revenir après une période bien déterminée. Alors ma foi, pour dire: "On peut les virer du jour au lendemain sans se justifier auprès de qui que ce soit", il faut être vraiment de mauvaise foi et dans votre cas, c'est presque une évidence. Rien d'étonnant quand on sait que vous avez "fait une dizaine de communautés"! Moi je n'en ai fait qu'une pendant trois ans et je n'ai jamais été viré.

Enfin, pour être ingrat, vous l'êtes et de quel manière!! La manière la plus ingrate que je connaisse. Vous l'affirmez vous-même en vous posant la question: "Que faire alors, quand on n'a plus de droit, plus d'argent, plus de logement ??? " Et vous répondez:

"Pour m'a part, j'ai pu quitter se système grâce à une amie d'enfance que j'ai croisée par hasard et qui m'a proposé de m'installer chez elle le temps de me reconstruire." J'espère que cette amie ne subira pas la même chose qu'Emmaüs, si ce n'est pas déjà fait! En tout cas d'après votre conduite, il y a de fortes chances que vous la critiquiez un jour en disant seulement qu'elle avait abusé de "votre beauté et votre jeunesse et de votre savoir faire, "Après avoir repris mes études, je suis là ce soir à vous raconter tout ça." DES CONNERIES QOUI! Voilà ce que sait faire notre compagnon après avoir refait ses études!

Quant aux émmaüssiens, les vrais,, je dis ceci: "Vous avez toujours été loyaux envers les autres et proches des plus démunis et des faibles, continuez à l'être. Vous connaissez l'histoire du chien et de la caravane! Ou bien, "bien faire et laisser braire"! Moi je reconnais que vous m'avez sauvé et je n'ai même pas à vous remercier parce que vous n'en avez pas besoin!

MERCI DU FOND DU CŒUR, QUAND-MEME!

Laïd DOUANE

Compagnon d'Emmaüs de Cernay
Bernard Monnier le 02-08-2008 à 11:53:37
Sparadrap

Voilà quelques années, j’ai rédigé un texte sur Emmaüs.


Les communautés Emmaüs :

Encasernement des pauvres ! Travail obligatoire ! Payé en cigarettes !


Assez curieusement, ce texte m’a été « vomi » par l’ensemble des organisations politico-associatives de gauche comme de droite. Allez comprendre !


On trouve ce texte (Page 74) sur :

http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/cd_Le_Préfet_15_01_04_b_pages_de_55_à_117.2.doc


Bon courage !


Bernard Monnier
un ancien compagnon le 02-08-2008 à 11:37:46
(Copie)

Effectivement les communautés d'Emmaus sont un system ou l'on rentre très facilement mais d'ou l'on sort très difficilement..

Le 23-07-2008 19:07:14

un ancien compagnon
Bernard Monnier le 02-08-2008 à 11:34:13
smiley_id118882Faire courir les fourmis humaines le plus vite possible, le plus dans tous les sens possible et le plus … inutilement possible.


La révolution de mai 68 nous a placée dans une situation d’après guerre sans avoir fait la guerre.

On nous explique qu’il faut travailler, travailler, travailler. Comme s’il y avait tout à reconstruire alors qu’il n’y a rien à faire.

Bernard Monnier


HYPOCRISIE du SYSTÈME, L'emploi, et le chômage face à la productivité.

http://mondehypocrite.midiblogs.com/files/L_emploi_et_le_chomage_face_a_la_productivite..jpg